bb

Animaux errants
ou divaguants

(Modalités de prise en charge des animaux errants ou divaguants sur le territoire de la commune.)

Le Maire est responsable de la lutte contre la divagation animale sur le territoire de la commune. Il lui appartient en particulier de prendre toutes dispositions propres à empêcher la divagation.

Prise en charge des animaux:
Mr ALAIN FORT
7 RTE DU DESCHAUX
Tel  03 84 81 71 12

Transport vers la fourrière:
Refuge des violettes lieu-dit à la ronce
Route de Sampans 39290 Biarne.
Tel: 03 84 82 68 51

Horaires d'ouverture: du lundi au dimanche et jours fériés
de 13h30 à 17h.

La commune est localisée au Nord Ouest du Jura,à proximité de la ville de Dole (17km au Nord) et de Chaussin (3km au Nord Ouest).
L’altitude moyenne au niveau du Village est 212m et le territoire est traversé par la RD215.
Commune rurale de 378 habitants, ce village Franc-Comtois est très agréable de par ses chemins de plaine, de forêt, permettant la randonnée pédestre, équestre, VTT, la cueillette de nombreuses espèces de champignons et de muguet.
Le Village est également traversé par une ancienne voix ferrée - désaffectée aujourd’hui - verdoyante qui reliait jadis les villes de Dole et Lons le Saunier.
De nombreux étangs privés agrémentent le cadre de vie des habitants et facilitent les promenades en pleine nature, loin des grands centres urbains.
La commune possède une école avec deux classes soit environ une quarantaine d’élèves ainsi qu’une très belle cantine scolaire.
La commune fonctionne en RPI avec quatres autres communes et des services de bus scolaires sont en place pour le primaire, le collège de Chaussin et les lycées dolois.
La commune est également adhérente à la communauté de communes de la Plaine Jurassienne.

Plan du site Créé par Proxi-Web Mentions légales